République et canton du Jura

Elisabeth Baume-Schneider, nouvelle présidente du Comité stratégique de la Haute Ecole Arc

Date : 17.05.2013 16:37:00

Delémont, le 17 mai 2013

La ministre de la Formation, de la Culture et des Sports de la République et canton du Jura a été nommée, ce jeudi, présidente du Comité stratégique de la Haute Ecole Arc (COSTRA Arc).


Elisabeth Baume-Schneider succède à ce poste au conseiller d’Etat neuchâtelois et ministre de l’éducation sortant Philippe Gnaegi, qui avait pris cette fonction suite à son élection en 2009.

Membre du Gouvernement jurassien depuis janvier 2003, la cheffe du Département de la formation, de la culture et des sports terminera son mandat de présidente de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin cet été.

Au bénéfice d’une expérience reconnue dans le monde de la formation en Suisse et disposant d’un bon  réseau dans ce domaine, Elisabeth Baume-Schneider préside actuellement la Haute école pédagogique BEJUNE.

Un destin, trois cantons
En tant que présidente du Comité stratégique de la HE-Arc dont elle fait partie depuis 2007, Elisabeth Baume-Schneider représentera les intérêts de la Haute Ecole Arc et de l’Arc jurassien au sein de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO).

Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle Convention HES-SO, il s’agira de relayer les options stratégiques politiques de la HE-ARC d’une seule voix et la présidente se réjouit de l’excellente collaboration menée avec ses collègues Bernhard Pulver et Philippe Gnaegi, respectivement conseillers d’Etat du canton de Berne et de Neuchâtel. On connaîtra le week-end prochain la personne qui succèdera à ce dernier.

«J'ai à cœur de m'investir pour unir encore plus fortement le destin de la Haute Ecole Arc à nos trois cantons et la valoriser davantage au sein de la HES-SO et du paysage suisse des hautes écoles», confirme avec détermination Elisabeth Baume-Schneider.

«Il m'apparaît également essentiel, conclut-elle, de continuer à développer des partenariats et nouer des collaborations étroites en particulier avec l'Université de Neuchâtel et la HEP BEJUNE, mais aussi avec les autres hautes écoles régionales.»

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014