République et canton du Jura

En recul de 0.1 pt, le taux de chômage s'établit à 3.8% à fin mars

Date : 09.04.2013 08:27:00

Delémont, le 9 avril 2013

A fin mars, le Service des arts et métiers et du travail a recensé 1'988 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP-Jura). Celles-ci se répartissent en 1'341 chômeurs et 647 demandeurs d'emploi non chômeurs.


Le taux de chômage affiche ainsi une diminution mensuelle de 0.1 pt et se fixe à 3.8 % (3.9% à fin février). L'ensemble des personnes inscrites à l'Office régional de placement (ORP-Jura) affiche également une baisse de 0.1 pt pour se fixer à 5.6%.

Durant le mois écoulé, 178 personnes au total se sont inscrites ou réinscrites à l'ORP-Jura alors que les dossiers de 225 demandeurs d'emploi ont été annulés.

Au niveau national, le taux de chômage est également en recul et s'établit à 3.2% (3.4% à fin février).

A relever également que le mois de mars a été marqué par la seconde édition, à Glovelier, du Forum ORP-Entreprises au cours duquel des demandeurs d'emploi ont été mis en relation avec des employeurs potentiels. Cette édition a rencontré un réel succès puisqu'une dizaine de demandeurs d'emploi ont décroché une place de travail dans le cadre de cette manifestation annuelle.

Le taux de chômage est de 4.2% dans le district de Delémont, 3.6% dans le district de Porrentruy et 2.7% aux Franches-Montagnes.

Rapport d'activité 2012 du Service public de l'emploi

Le Service des arts et métiers et du travail communique la publication du rapport d'activités du Service public de l'emploi (SPE). Ce document offre une vue complète sur les projets déployés ainsi que sur les prestations fournies aux demandeurs d'emploi et aux entreprises durant l'année 2012.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014