Eveil corporel pour les 5-10 ans: c'est reparti !

Date : 15.02.2013 09:51:00

Delémont, le 15 février 2013

Suite au succès du projet-pilote "Eveil corporel" de septembre à décembre dernier, la Fondation O2 via le programme "alimentation & activité physique" et l'Office des sports relancent le projet. Destiné aux enfants de cinq à dix ans, l'activité reprendra fin février.

Une évaluation menée auprès des parents et des animatrices et animateurs de cours a montré que les objectifs fixés lors du lancement du projet en septembre dernier ont été largement atteints. Jusqu'au 15 décembre 2012, 160 enfants ont découvert les leçons d'Eveil corporel. En moyenne, 14 enfants étaient présents à chacune des 12 leçons. Pour Porrentruy et Delémont, plus de 200 participations ont été comptabilisées entre le début et la fin du projet-pilote. Au final, tout le monde est conquis, tant les animatrices et animateurs, les parents que les enfants souhaitent la poursuite du projet !

Pour cette 2ème phase, le concept reste identique. Les salles de sport de Delémont, Bassecourt, Le Noirmont et Porrentruy s'ouvriront tous les samedis de 10h à 11h30. Les enfants seront encadrés par des monitrices et moniteurs diplômés qui proposeront des activités orientées vers le développement des qualités de coordination, l'expression corporelle et le jeu dans le but de donner l'envie de bouger.

La prochaine rencontre a été fixée au samedi 23 février 2013 et les cours se poursuivront les 2, 9, 16 et 23 mars, ainsi que les 20 et 27 avril, dans les quatre localités. Les enfants, dès 5 ans révolus, recevront l'information par le biais de leur école. L'entrée est libre, sans inscription. Le maintien de la gratuité est une volonté des organisateurs dans un souci de solidarité sociale.

D'autres informations peuvent être consultées sur le site internet de la Fondation O2, www.fondationo2.ch, sous Eveil corporel. A noter encore que les deux premières séances à Delémont se feront à l'extérieur. Le rendez-vous est fixé à 10h devant l'entrée des salles de la Blancherie. Les séances auront lieu par tous les temps!