République et canton du Jura

Infrastructures et développement territorial: nouvelle organisation à partir du 1er juillet

Date : 28.06.2013 10:19:00

Delémont, le 28 juin 2013

Les activités des nouveaux services du développement territorial et des infrastructures, tous deux issus de la réforme menée au sein du Département de l’environnement et de l’équipement, prennent effet officiellement à partir du 1er juillet 2013. La réorganisation poursuit des objectifs de rationalisation administrative et d'efficience. Elle permettra à terme aux deux nouveaux services de fournir leurs différentes prestations de manière optimale. La transition se fera sans heurt pour les usagers.


Le Parlement a adopté cette réforme en 2012. Pour rappel, les principaux changements sont la création d’un Service du développement territorial (SDT), regroupant les actuels services de l’aménagement du territoire et celui des transports et de l’énergie, et d’un Service des infrastructures (SIN) composé des actuels services des ponts et chaussées et des constructions et des domaines. Chantal Deschenaux et Jean-Philippe Chollet sont à la tête de ces deux unités, dont les organigrammes sont désormais complets, à l’exception de la section de l’aménagement du territoire pour laquelle ce sera le cas prochainement.

Les organigrammes joints permettent de visualiser les nouvelles structures. Les localisations et numéros de téléphone demeurent inchangés.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014