République et canton du Jura

La romancière suisse Douna Loup de passage à Porrentruy

Date : 26.11.2013 10:29:00

Delémont, le 26 novembre 2013
 

Le Lycée cantonal, la Bibliothèque cantonale jurassienne et la Section de Porrentruy de la Société jurassienne d'Emulation invitent la romancière suisse Douna Loup pour une soirée littéraire. A cette occasion, elle présentera son nouveau roman dont une partie se passe en Ajoie, durant la Seconde Guerre mondiale. La rencontre est prévue le mardi 3 décembre 2013, à 20 heures, au Lycée cantonal, ancienne chapelle du Séminaire (Salle de conférence S25), rue Thurmann 5, à Porrentruy.


L'entrée est libre.

Dans son dernier roman, Les Lignes de ta paume (Mercure de France, 2012), Douna Loup fait osciller sa plume entre le témoignage et la fiction. La jeune femme écrivain y évoque, avec une très grande liberté, le passé et la vie actuelle de Linda Naeff, « une grand-mère sur patins à roulettes », comprenez une vieille dame qui vit intensément. En effet, depuis l’âge de 60 ans, Linda Naeff ne cesse de créer, dans son appartement, des peintures et des sculptures qui se comptent désormais par milliers.

Outre cette vie d’une artiste de l’Art brut, ce qui intéressera également les Jurassiens, ce sont les années troublées que Linda Naeff adolescente a vécues en Ajoie, durant la Seconde Guerre mondiale.

Son roman ayant été sélectionné par le jury du « Roman des Romands », Douna Loup rencontrera une classe du Lycée cantonal, mais aussi le public puisqu’elle sera l’invitée conjointe de la Bibliothèque cantonale, de la Section bruntrutaine de la Société jurassienne de l’Émulation et du Lycée cantonal.

La soirée se poursuivra par une séance dédicace.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014