République et canton du Jura

Le Jura invité d’honneur à Genève

Date : 22.07.2013 08:43:00

Delémont, le 22 juillet 2013

Le canton du Jura participera en qualité d’hôte d’honneur à la fête du 1er août à Genève. La manifestation, organisée par la Ville de Genève, a lieu sur la plaine de Plainpalais le jour de la fête nationale dès 15h00. Le stand jurassien mettra en valeur les atouts touristiques et gastronomiques de la région, ainsi que les découvertes paléontologiques réalisées sur le tracé de l’A16.


Différentes animations sont prévues avec des chevaux franches-montagnes, comme des balades pour les enfants et des courses-démonstrations de chars romains, à quelques jours du Marché-Concours de Saignelégier. Sur le stand, un choix de produits du terroir sera proposé à la dégustation et à la vente et paléojura offrira la possibilité aux enfants de réaliser des moulages de fossiles trouvés dans le Jura. 
 
La délégation jurassienne sera emmenée par les président et vice-président du Gouvernement Michel Probst et Charles Juillard. Le premier s’exprimera à la tribune lors de la partie officielle qui débute à 20h00 et qui sera suivie d’un cortège aux flambeaux dans les rues de la vieille ville. En soirée, diverses animations musicales sont organisées, dont le concert du groupe jurassien Carrousel.
 
Le Jura est invité pour la première fois à cet événement, qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, Genevois ou touristes de passage. Le Jura y voit une opportunité intéressante de se présenter sur l’Arc lémanique, où il sera également présent en septembre à l’occasion du Comptoir suisse de Lausanne avec les cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne.
«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014