République et canton du Jura

Les "Petites fugues" à Porrentruy

Date : 21.11.2013 10:24:00

Delémont, le 21 novembre 2013
 

Dans le cadre des "Petites Fugues", festival franc-comtois de littérature contemporaine, la Bibliothèque cantonale jurassienne accueille l'auteure française Stéphanie Hochet pour une soirée littéraire. Cette rencontre aura lieu le jeudi 28 novembre 2013 à 20 h, à l'Espace Auguste-Viatte, Hôtel des Halles, rue Pierre-Péquignat 9, à Porrentruy. La soirée est organisée en collaboration avec le Centre régional du livre de Franche-Comté de Besançon.


L'entrée est libre.

Stéphanie Hochet est née à Paris en 1975. Elle est l'auteure de neuf romans qui explorent avec audace les dérèglements humains. Elle a été chroniqueuse pour plusieurs journaux dont Muze, Libération, le Magazine des livres, le Jeudi du Luxembourg. Après un premier roman mordant sur le courrier féminin aux écrivains, Moutarde douce (Robert Laffont, 2001, Pocket, 2006) et trois romans aux éditions Stock, elle publie Je ne connais pas ma force (Fayard, 2007), récit des dérives idéologiques d'un adolescent atteint d'une tumeur. Elle obtient le Prix Lilas en 2009 pour Combat de l'amour et de la faim (Fayard, 2009) et le Prix Thyde Monnier de la Société des gens de lettres en 2010 pour La distribution des lumières (Flammarion, 2010).

Stéphanie Hochet évoquera essentiellement son dernier roman Sang d'encre, paru aux Editions Busclats en 2013. Dans une langue dense et puissante, elle explore et questionne la fascination d'un homme pour le tatouage.

"Laisser une trace: une grande obsession des humains. Moi le premier. Comment supporter l'idée que rien ne nous survit ? Comment concevoir l'éphémère sans avoir le tournis ? Réaliser le tatouage a été une réponse à ce malaise, une réponse inappropriée (…)."

La soirée se poursuivra autour d'une verrée, durant laquelle l'auteure dédicacera ses ouvrages.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014