République et canton du Jura

Les formations pratiques commerciales des demandeurs d'emploi regroupées au sein de Medhop à Porrentruy

Date : 01.10.2013 11:56:00

Delémont, le 1er octobre 2013


Les mesures de formation offertes aux demandeurs d'emploi par Styltech et Medhop – les deux entreprises de pratique commerciale jurassiennes – seront regroupées à Porrentruy dès le 1er janvier 2014. Le Département de l'Economie et de la Coopération (DEC), par un partenariat renforcé avec la fondation Medhop, entend répondre d'une manière encore plus efficace aux besoins des demandeurs d'emploi issus du secteur commercial, tout en assurant une utilisation plus efficiente des moyens mis à disposition par l'assurance-chômage.


L'évolution du marché du travail et des besoins des demandeurs d'emploi nécessite des ajustements réguliers du dispositif de lutte contre le chômage, en particulier des mesures de placement et de développement des compétences mises en œuvre par l'Etat et ses partenaires. Dans ce contexte, les possibilités d'optimiser la prise en charge des demandeurs d'emploi au sein des entreprises de pratique commerciale jurassiennes ont fait l'objet d'un examen par le Service des arts et métiers et du travail et les entreprises formatrices concernées. L’option de rassembler ces formations à Porrentruy dès 2014 a été retenue d’un commun accord entre toutes les parties.

Dans ce sens, le programme Styltech sera interrompu au sein de l’Espace Formation Emploi Jura (EFEJ) à Bassecourt et, simultanément, le mandat confié à la fondation Medhop pour l’assurance-chômage sera élargi. Cette réorganisation n'engendrera aucune conséquence négative pour les demandeurs d'emploi. Bien au contraire, ils bénéficieront d'une offre de formation optimisée au sein d'une structure renforcée et forte de vingt ans d'expérience dans la prise en charge des bénéficiaires de l'assurance-chômage ou de l'assurance-invalidité. Les larges compétences acquises par Styltech et les collaborations établies avec les entreprises ces dernières années seront conservées puisque son directeur et formateur actuel rejoindra Medhop afin d'y développer le secteur "pratique commerciale".

Il convient encore de souligner que l’interruption du programme Styltech et la relocalisation des prestations au sein de Medhop à Porrentruy permettront de concentrer les moyens à disposition d'EFEJ dans le développement de programmes axés sur le domaine industriel, correspondant aux principaux besoins de l’économie régionale et de son développement.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014