République et canton du Jura

Les internautes appelés à évaluer l'offre web du canton

Date : 30.09.2013 09:14:00

Delémont, le 30 septembre 2013

Dans le cadre d'une enquête nationale sur les portails Internet menée pour mesurer le degré de satisfaction des utilisateurs, le canton du Jura invite les internautes à se prononcer sur la qualité de son offre web. Les utilisateurs ont jusqu'au 20 décembre 2013 pour s'exprimer sur le portail jurassien.


L'étude intitulée «ZeGo» (Zufriedenheit im eGovernment in der Schweiz) portant sur la cyberadministration en Suisse est menée tous les deux ans. Réalisée par l'Institut de psychologie de Bâle et mise au point à l'instigation de tous les cantons suisses, elle vise à mesurer le degré de satisfaction des usagers des portails Internet des 26 cantons, à recueillir des commentaires, à mettre en évidence des problèmes rencontrés et à apporter des suggestions d'amélioration.

Ce système national d’évaluation et de comparaison permet d’établir un classement national et d'émettre à l'intention des développeurs de portails des suggestions d'amélioration afin de les intégrer dans les développements futurs. L'enquête est menée entre le 1er octobre et le 20 décembre 2013.

Les participants à l'enquête participent du même coup à un tirage au sort. A gagner: un iPhone 5, cinq iPod-Shuffle et des bons d'achat.

Les résultats de cette enquêts feront l'objet d'un rapport exhaustif qui sera disponible et téléchargeable gratuitement sur le site www.zego-study.ch
 
«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014