République et canton du Jura

Publication du Plan directeur cantonal des forêts (PDCF)

Date : 19.04.2013 08:23:00

Delémont, le 19 avril 2013

Le Parlement jurassien a ratifié à l'unanimité le Plan directeur cantonal des forêts dans sa séance du 27 février 2013. Ce document stratégique est donc désormais en vigueur et pourra progressivement déployer ses effets. Il est disponible dès ce jour sous forme électronique.


Le plan directeur cantonal des forêts (PDCF) permet de définir les objectifs de la politique forestière cantonale ainsi que les mesures propres à les atteindre. Il met en évidence les intérêts publics à la forêt et couvre l’ensemble de l’aire forestière. Outil de conduite au service de l’Etat et des communes, il concrétise une démarche de planification forestière orientée sur le moyen et long terme.
 
Le Gouvernement jurassien a veillé à la coordination de ses objectifs avec la politique forestière actuellement menée au niveau fédéral (Politique forestière 2020 du Conseil fédéral ). Il a également veillé à garantir la continuité avec les bases légales en vigueur et avec le plan directeur du canton (fiche 3.10 "Espaces forestiers"). En outre, les différentes prises de position reçues lors de la procédure de consultation ont permis d'affiner le PDCF.
 
Le texte définitif du PDCF, ainsi que la cartographie qui l'accompagne, peuvent être consultés sur le site internet de l'Office de l'environnement (www.jura.ch/pdcf). Le choix a été fait de renoncer à toute impression du document, pour privilégier un accès directement par internet.
«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014