République et canton du Jura

Remise du prix journalistique Femmes et médias 2013

Date : 06.05.2013 07:56:00

Delémont, le 6 mai 2013

La Conférence romande de l'égalité, egalite.ch, a le plaisir d'annoncer au public les noms des lauréat-e-s du Prix femmes et médias 2013, remis vendredi soir à l'Hôtel de Ville à Delémont:


1. Premier prix (3'000 francs):
Florence Hügi, pour sa chronique "Mauvais genre" publiée dans le journal La Liberté
2. Deuxième prix (1'000 francs):
Jean-Daniel Bohnenblust et Jochen Bechler, pour le reportage "A travail égal, salaire inégal", diffusé dans l'émission Temps Présent
3. Troisième prix (500 francs):
Mario Fossati, Eric Bellot et Florence Huguenin, pour le reportage "Un corps, deux sexes", diffusé dans l'émission 36.9°
 
C'est à partir du constat que les femmes sont sous-représentées médiatiquement et que les sujets promouvant l'égalité sont très peu abordés que la Conférence romande de l'égalité a décidé de lancer le prix Femmes et médias en 2010.
 
 
Ce prix récompense des journalistes qui cherchent à faire avancer le débat sur l'égalité entre femmes et hommes, et pour cette 2ème édition, 40 journalistes se sont portés candidat-e-s. Un jury de renom, présidé par Madame Elisabeth Baume-Schneider, Ministre en charge du Département de la Formation, de la Culture et des Sports du canton du Jura a eu la lourde tâche de désigner les trois gagnant-e-s.
 
Florence Hügi est distinguée notamment pour la qualité d'écriture de ses billets, l'équipe de Temps Présent  pour la rigueur du travail effectué, et le sujet de l'émission 36,9° pour son originalité.
 
Pour plus d'informations et pour prendre connaissance des productions primées, consultez le site www.egalite.ch/femmes-medias.
 
«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014