République et canton du Jura

Renouvellement au sein du Conseil d'administration de l'Hôpital du Jura

Date : 16.08.2013 09:00:00

Delémont, le 16 août 2013

Le Gouvernement jurassien a procédé à un renouvellement au sein du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura (H-JU). Sept nouvelles personnalités y font leur entrée, aux côtés de deux anciens membres, reconduits dans leurs fonctions. Le Conseil d'administration dans sa nouvelle composition entrera en fonction le premier septembre et sera présidé par Pauline de Vos Bolay. 
 

Au-delà des bases légales (article 28 de la Loi sur les établissements hospitaliers), la composition du Conseil répond également aux principes de gouvernance entre l'Etat et ses partenaires et souligne la volonté de conforter la position de l'H-JU comme établissement hospitalier de référence pour la région.

Le Conseil d’administration de l’H-JU voit arriver à sa tête Pauline de Vos Bolay, qui a un parcours et des compétences reconnus dans le monde hospitalier suisse. Mme de Vos Bolay présidera aux destinées de l'établissement hospitalier autonome jurassien avec la ferme volonté de professionnaliser le fonctionnement du Conseil d'administration et de renforcer encore la position de l'H-JU dans l'arc jurassien.

Deux membres, Nicole Mamie, directrice de Prisma SA et Thomas Sauvain, secrétaire de l'Union syndicale jurassienne, voient leur mandat renouvelé. Sept nouvelles personnalités viennent compléter le Conseil d’administration. Il s'agit du Dr François Héritier, médecin à Courfaivre, président de la Société suisse de médecine générale et vice-président de l'association Médecins de famille Suisse, du Dr Michel Périat, médecin à Fahy, membre de la Commission jurassienne des droits des patients et président du Conseil de la santé publique, du Prof. Bernard Vermeulen, directeur médical de l’Hôpital fribourgeois et professeur à l’Université de Genève, du Prof. Albert Urwyler, médecin et professeur à l’Université de Bâle, d’Olivier Boillat, directeur de l’entreprise Serei (Bassecourt et La Chaux-de-Fonds) et de Patricia Voisard, avocate, cheffe de la Section des bourses et prêts d’étude au sein du Département de la Formation, de la Culture et des Sports, juriste-conseil à la Haute Ecole Arc. Cette dernière aura la charge de représenter l’Etat au sein du Conseil d’administration.

Une des premières tâches du Conseil d'administration, qui entrera en fonction le premier septembre prochain, sera d'élaborer une stratégie à court, moyen et long terme pour l'Hôpital du Jura. Le Conseil d'administration est l'autorité stratégique de l'établissement et doit veiller à son bon fonctionnement, élaborer sa stratégie et porter le souci permanent lié à la qualité des prestations et au maintien de la sécurité sanitaire de l'ensemble de la population jurassienne.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014