République et canton du Jura

10e Marché-Concours de taureaux à Saignelégier

Date : 03.09.2014 07:50:00

La Halle-Cantine de Saignelégier accueillera la dixième édition du Marché-Concours de taureaux le mardi 9 septembre. Il y a 10 ans en effet que les éleveurs du Jura et du Jura bernois ont décidé d'organiser les concours de taureaux en commun, au printemps à Tavannes et en automne à Saignelégier. Cette bonne collaboration a permis de gagner en efficacité et de regrouper un plus grand nombre d'animaux.


Pour la deuxième année consécutive, le Marché-Concours ouvrira ses portes non seulement aux éleveurs de swissherdbook, mais également à ceux d'autres fédérations, comme la Holstein ou Vache Mère Suisse. Les amateurs de bonne génétique pourront donc choisir un géniteur adapté à leur troupeau dans une large palette de races.

Cette manifestation est toujours le concours officiel pour les éleveurs de swissherdbook. Les experts cantonaux pointeront donc les taureaux en vue de leur admission au herd-book. Mais ce Marché-Concours est surtout une plate-forme de vente. Et vu l'excellente qualité de l'élevage régional, c'est une bonne occasion d'acquérir, parmi la centaine de sujets annoncés, un très bon géniteur.

Le début de la manifestation, ouverte à tous les intéressés, est prévu dès 8h30 à la Halle-Cantine de Saignelégier. A partir de 10h, les juges apprécieront les taureaux répartis dans les différentes catégories et procéderont aux classements avec la désignation des champions en milieu d'après-midi.

Les éleveurs pourront profiter des marchés publics de bétail de St-Ursanne et Glovelier, le 15 septembre, pour commercialiser les taureaux invendus.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014