République et canton du Jura

11ème finale du concours cycliste d´éducation routière

Date : 26.06.2014 08:00:00

Le samedi 28 juin 2014 dès 08h30, la police cantonale jurassienne, par son groupe éducation-prévention routière, organise pour la onzième fois la finale du concours cycliste d’éducation routière. Les polices municipales de Delémont et Porrentruy collaborent également à cette manifestation, qui aura lieu au Didoparc à Bassecourt. Durant la journée, les élèves prendront part à un test écrit, à un gymkhana et à un parcours routier dans les rues de Bassecourt. Ce dernier sera jalonné de 22 postes de contrôle.


Durant l’hiver dernier, une partie théorique a été enseignée à toutes les classes de 7-8ème Harmos du Canton du Jura. Puis, dès le mois d’avril, les agents de groupe éducation-prévention routière de la police cantonale se sont rendus dans toutes ces classes afin d´effectuer la partie pratique. Dans les villes de Porrentruy et Delémont, ce sont les agents des polices locales qui ont réalisé ce travail.

Suite aux deux interventions des agents de l'éducation routière dans les classes, un classement a été établi. La meilleure fille et le meilleur garçon de chaque classe ont été sélectionnés pour cette finale. Ainsi, environ 250 élèves participeront à la journée du 28 juin.

Le but évident de l´éducation routière et de ce concours est clairement d’éviter tout accident à vélo impliquant les jeunes. Malheureusement, lors des exercices pratiques, les agents de l'éduction routière constatent que certains automobilistes ne respectent pas beaucoup les cyclistes et ne portent pas une attention particulière aux jeunes.

Les usagers de la route sont priés de porter une attention particulièrement et de faire preuve de prudence le samedi 28 juin prochain dans les rues de Bassecourt.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014