République et canton du Jura

Agriculture familiale : quelle place pour la femme ?

Date : 05.03.2014 07:53:00

Delémont, le 5 mars 2014

Aujourd'hui, les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’engager dans l’exploitation agricole familiale mais également à exercer une activité professionnelle en dehors pour compléter les ressources financières de la famille. De ce constat, la Fondation Rurale Interjurassienne et le Bureau de l'égalité ont décidé d’organiser une table ronde "2014, Année internationale de l'agriculture familiale – Quelle place pour la paysanne ?" qui a pour objectif de débattre et de redonner une place aux femmes dans cet univers d’hommes.


Quelle est la reconnaissance de leur travail au sein de l'exploitation ou pour l'exploitation ? Quel statut ont-elles ? A quelles situations doivent-elles faire face lors d'accidents de la vie comme un divorce ou un décès ? Afin de débattre de ces questions, la Fondation Rurale Interjurassienne et le Bureau de l’égalité organisent une table ronde qui se tiendra à la Fondation Rurale Interjurassienne à Courtételle le samedi 8 mars de 9h30 à 14h.

Le 8 mars étant la Journée internationale de la femme, l’occasion a été saisie d’inviter les personnes directement concernées à participer en couple à la table ronde, organisée en partenariat avec les organisations paysannes. Ce sera la possibilité de lancer un appel à discussion et à imaginer de nouvelles actions à mettre en place.

Le programme de la table ronde peut être téléchargé sur le site www.jura.ch/egalite.

L'invitation a été adressée à toute personne intéressée ou concernée. La participation à cette table ronde se fait sur inscription à l'adresse : secr.fri@frij.ch ou par fax au 032 420 74 21.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014