République et canton du Jura

Assemblée annuelle de CadastreSuisse dans le Jura

Date : 11.09.2014 08:13:00

Pour la première fois depuis 1986, la Conférence des services cantonaux du cadastre se tiendra les 18 et 19 septembre dans le Jura. C’est l’occasion de rappeler que le Jura, avec sept autres cantons, réalise depuis trois ans un projet pilote financé par la Confédération. Le fruit de ce travail, un cadastre des restrictions de droit public à la propriété foncière, sera en exploitation quelques semaines à peine après l’assemblée de CadastreSuisse à Courtemelon.


Dans le canton du Jura, tous les plans cadastraux sont informatisés et sont à disposition de la population sur un géoportail performant, avec une qualité remarquable, parmi une quantité d'autres informations territoriales. Le géoportail actuel contient déjà la plupart des informations de ce cadastre des restrictions de droit public, comme par exemple les plans de zones ou les sites pollués : www.geoportail.jura.ch

CadastreSuisse rassemble les géomètres cantonaux des 26 cantons suisses et du Liechtenstein, ainsi que les responsables du cadastre des restrictions de droit public à la propriété foncière (cadastre RDPPF). Seront également présents des représentants d'offices fédéraux et d'organisations professionnelles.

CadastreSuisse joue un rôle fédérateur essentiel entre les cantons et la Confédération dans le cadre de projets réalisés à l'échelle de la Suisse dans le domaine du cadastre, de la géoinformation et de la cyberadministration. De telles réalisations ne pourraient voir le jour sans les investissements considérables des collectivités et sans une étroite collaboration entre tous les acteurs concernés, mission essentielle de CadastreSuisse.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014