République et canton du Jura

Choindez : nouvelle étape de travaux de réfection de la route

Date : 05.03.2014 13:14:00

Delémont, le 5 mars 2014

Dès le 10 mars 2014, une nouvelle étape de travaux sur le tronçon entre Choindez et la demi-jonction A16 engendrera des perturbations du trafic. Des feux de signalisation régleront la circulation qui sera alternée, de jour comme de nuit, fins de semaine comprises. Ces travaux, qui dureront jusqu'en juillet 2015 avec une pause de novembre 2014 à mars 2015, consistent à remplacer sur une longueur de 450 mètres environ le mur qui sépare la route de la Birse ainsi qu'une partie de la chaussée.


Le tronçon de route cantonale entre Choindez et la demi-jonction A16 du même nom, ainsi que le mur séparant la route de la Birse, doivent, pour des raisons de sécurité, faire l'objet de travaux importants de réfection, sur une longueur d'environ 450 mètres.

Ces travaux qui démarrent lundi 10 mars 2014 seront réalisés par étapes de 50 mètres environ. Ils comprennent la pose de pieux de consolidation, la démolition du mur existant puis la reconstruction d'un nouveau mur. La réfection de la chaussée et de ses canalisations sera effectuée dans le même temps. Les travaux seront interrompus le 31 octobre 2014, date au-delà de laquelle il est interdit de réaliser des travaux dans le lit d'une rivière. Ils reprendront à fin mars 2015 pour se terminer en juillet 2015.

Ces travaux engendreront dès le 10 mars 2014 des perturbations du trafic qui sera réglé par alternance au moyen de feux de signalisation. Ces perturbations du trafic seront effectives jour et nuit, fins de semaine comprises.

Afin d'assurer la meilleure fluidité possible du trafic dans ce secteur où un autre chantier est en cours (correction de la RC6 à la Roche Saint-Jean), il est vivement recommandé aux utilisateurs de véhicules autorisés d'emprunter l'autoroute pour tous leurs déplacements en direction et en provenance de Moutier.

Le Service des infrastructures remercie par avance les usagers de leur compréhension face à des perturbations du trafic dues à des travaux visant à améliorer la sécurité du réseau routier cantonal.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014