République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 23.10.2014 07:00:00

Un nouveau directeur pour la division lycéenne du Centre jurassien d’enseignement et de formation

Le Gouvernement a désigné Jean-Marc Scherrer au poste de directeur de la division lycéenne du Centre jurassien d’enseignement et de formation (CEJEF). Il succède à Pierre-Alain Cattin, qui a été engagé dernièrement en qualité de chef du Service de l’enseignement.

Jean-Marc Scherrer, 54 ans, domicilié à Coeuve, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur physicien, formation qu’il a complétée par un certificat de formation à l’enseignement dans les écoles moyennes supérieures. Il dispose d’une solide expérience dans l’enseignement grâce à de nombreuses années d’activité professionnelle. Il occupe actuellement la fonction d’enseignant à la division lycéenne du CEJEF, où il est apprécié pour ses compétences et son sens des relations humaines. Il est également membre de la direction depuis plus de deux ans et possède ainsi une parfaite vision des enjeux auxquels la division lycéenne sera confrontée ces prochaines années.

M. Scherrer prendra ses nouvelles fonctions le 1er décembre.


Commune de Courtedoux

Le Gouvernement a octroyé une subvention de 19'100 francs à la commune de Courtedoux pour financer les travaux d’entretien de la route du Varandin (route communale qui relie Courtedoux à Bure).


Itinéraire cyclable Courtedoux-Chevenez

Un montant de 190'000 francs est accordé au Service des infrastructures pour l’aménagement de l’itinéraire cyclable Courtedoux-Chevenez / secteur « Giratoire Creugenat ». Le tronçon prévu permettra de réaliser le maillon manquant et reliera les villages de Courtedoux et de Chevenez. Les usagers pourront ainsi rejoindre Chevenez à Porrentruy en dehors du réseau routier cantonal.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014