Délibérations du Gouvernement

Date : 04.12.2014 09:00:00

Nouveau président du Conseil de la Fondation O2

Le Gouvernement a nommé Yann Barth, de Courroux, président du Conseil de la Fondation O2 pour la promotion de la santé, la prévention et le développement durable, en remplacement de Gabriel Nusbaumer, démissionnaire.

Transports publics

Le Gouvernement a attribué une subvention de 84 900 francs à la ville de Delémont pour la part des lignes d’importance locale de l’offre de transports urbains (TUD) pour l’année 2014. La loi sur les transports publics prévoit que les lignes d'importance locale bénéficient d'une aide cantonale à hauteur de 30%.

Une subvention de 18 600 francs a été octroyée à la commune de Soyhières destinée à financer l’assainissement de la gare. Les travaux porteront notamment sur la déconstruction des salles d’attente et des structures métalliques, la pose de barrières sur les trois quais et la remise en état des éclairages.

Subventions sportives

Des soutiens financiers d’un montant total de 201 900 francs sont accordés à diverses associations sportives jurassiennes. Ils sont destinés à couvrir partiellement le financement des activités déployées en 2014.

Un crédit de 190 000 francs est octroyé à l’Office des sports pour soutenir financièrement l’organisation de manifestations sportives et la participation à des compétitions d’envergure nationale ou internationale en 2015.Un soutien financier de 170 000 francs est attribué à diverses entités sportives dont les équipes évoluent dans l'élite du sport suisse et à divers centres de formation ou structures Sports-Arts-Etudes pour la saison 2014-2015.

Fermeture des bureaux de l’Administration cantonale durant les fêtes de fin d’année

Les bureaux de tous les Services et Offices de l’administration cantonale seront fermés du mercredi 24 décembre 2014, à 12h, au lundi 5 janvier 2015, à 8h.

Cela est également valable pour le Bureau des passeports et légalisations. En cas d’urgence, le central téléphonique 032 420 51 11 donnera les renseignements utiles.