République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 20.03.2014 13:10:00

 

Commune de Clos du Doubs
Le Gouvernement a octroyé une subvention de 504'000 francs à la commune de Clos du Doubs en faveur de la deuxième et dernière étape de construction des chemins ruraux sur la localité d'Ocourt. L'aménagement projeté comprend la construction de 13,3 km de chemins.

Constructions rurales
Des subventions pour un montant total de 442'000 francs sont attribuées pour des constructions rurales au Bémont, à Ederswiler et à Ocourt.

Commune de Saulcy
Une subvention de 291'000 francs a été accordée à la commune de Saulcy pour la rénovation et l’amélioration de la station d’épuration des eaux usées. Les installations actuelles, mises en service en 1979, ne donnent plus satisfaction tant au niveau des performances que de celui de l’exploitation et de l’entretien. Le projet prévoit le traitement des eaux par une station naturelle d’épuration (sur lits de roseaux) ; le prétraitement des eaux usées sera totalement rénové. Les nouvelles installations permettront de traiter l’ammonium et de mesurer les débits traités, ce qui n’était pas le cas actuellement.

Subventions culturelles aux musées
Des subventions annuelles d’un montant global de 430'000 francs ont été octroyées au Musée jurassien d’art et d’histoire à Delémont et au Musée de l’Hôtel-Dieu à Porrentruy pour la conservation et la mise en valeur du patrimoine jurassien.

Syndicat des eaux de la Vendline
Une subvention de 594'000 francs est accordée au Syndicat des eaux de la Vendline (SEV) pour l'approvisionnement en eau potable. Le projet prévoit la mise en place de nouvelles installations de traitement et la construction de bassins de filtration. Une interconnexion avec le réseau de la commune d’Alle sera établie et permettra de disposer d’eau de secours en suffisance.
Le SEV fournit de l'eau potable aux communes de Vendlincourt, Coeuve, Bonfol, Beurnevésin, Damphreux et Lugnez ainsi qu'à Montignez (commune de Basse-Allaine).
Ces nouvelles installations garantiront une sécurité de la qualité de l’eau distribuée.

Subventions sportives
Des soutiens financiers d'un montant total de 29'000 francs sont octroyés aux parents des élèves sportives et sportifs de la structure Sports-Arts-Etudes (SAE) ainsi qu'aux élèves artistes SAE en danse et en cirque. Ils sont destinés à couvrir partiellement le financement des activités découlant de la pratique sportive au cours de la saison 2013-2014.

Une somme de 216'000 francs est accordée aux associations et/ou entités sportives qui disposent d'un centre de formation et/ou d'une structure SAE, ainsi qu'aux écoles de danse et de cirque reconnues par le dispositif SAE. Ce montant permet de couvrir en partie le financement des activités de promotion de la relève dans le sport de performance au cours de la saison 2013-2014.

Des soutiens financiers d'un montant total de 169'000 francs sont octroyés aux entités sportives dont les équipes évoluent dans les Ligues Nationales et/ou en 1ère Ligue, afin de financer partiellement les activités de sport d'élite déployées par ces entités sportives au cours de la saison 2013-2014.

Une somme de 113'000 francs est attribuée aux sportives et sportifs individuels "Elites/Talents/Espoirs" pour financer en partie des activités de sport d'élite/relève de ces sportives et sportifs individuels au cours de la saison 2013-2014.

Enfin une récompense d'un montant de 4'500 francs est octroyée à l'équipe Elite du Volleyball Franches-Montagnes pour sa participation à la demi-finale de la Coupe de Suisse de volleyball 2013-2014.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014