République et canton du Jura

Des lycéennes jurassiennes à l’EPFL pour une journée découverte

Date : 06.06.2014 12:59:00

Des lycéennes jurassiennes à l’EPFL pour une journée découverte Des lycéennes jurassiennes à l’EPFL pour une journée découverte

Des étudiantes de 2ème année du Lycée cantonal de Porrentruy se sont rendues mercredi à l’EPFL pour une journée découverte des métiers techniques et scientifiques.


Cette action du Bureau de l’égalité vise à sensibiliser et encourager les jeunes filles à élargir leur choix professionnel hors des stéréotypes. Elle s’inscrit dans le cadre de la convention de collaboration signée entre le Département de la Formation, de la Culture et des Sports (DFCS) et l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

Les étudiantes jurassiennes, prises en charge par des assistant-e-s doctorant-e-s de l’EPFL, ont pu bénéficier d’une journée pratique et ludique en découvrant la robotique, les sciences cryoscopiques (l’eau dans tous ses états) et l’architecture.

Les 46 lycéennes étaient accompagnées de M. Müller, professeur au Lycée cantonal de Porrentruy ainsi que de Mme Leuenberger, représentant le Bureau jurassien de l’égalité,  coordinatrice de la manifestation.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014