République et canton du Jura

Eric Hänni à Delémont: les précisions du Gouvernement et de la Commune de Delémont

Date : 24.10.2014 14:34:00

Le Gouvernement jurassien et le Conseil communal de Delémont ont pris acte des déclarations dans la presse critiquant vertement leur absence à l’occasion de la fête organisée le samedi 18 octobre pour les 50 ans de la médaille d’argent d’Eric Hänni aux jeux olympiques.

Interpellés par de nombreux citoyens, les autorités cantonales et communales, respectivement les Chancelleries, l’Office cantonal des sports et l'Office de la culture, tiennent à souligner qu’elles n’ont jamais reçu d’invitation pour cet événement.

En outre, le Canton du Jura et la ville de Delémont regrettent vivement les propos tenus sur un soi-disant manque de soutien des autorités alors qu’en 2014 des mérites cantonaux et communaux ont été attribués au Judo-Club Delémont et en particulier au président, M. Vincent Jobin.

M. Eric Hänni a aussi été honoré au début de cette année par le Gouvernement jurassien et l’invitation du Conseil communal adressée au médaillé olympique pour la réception du lundi 20 octobre date de plusieurs mois.

Même si les autorités cantonales et communales restent incrédules face à ces accusations infondées, elles souhaitent, dans un esprit constructif, poursuivre une saine collaboration avec le Judo Club Jura.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014