République et canton du Jura

« Hobee » est récompensé par le prix jeunesse Jura 2014 pour sa plateforme d’activités et de loisirs

Date : 22.10.2014 15:04:00

Lors de sa séance du 22 septembre 2014, la Commission de coordination de la politique de la jeunesse a choisi le lauréat du Prix Jeunesse Jura 2014. « Hobee », un projet dynamique lancé par une équipe d’étudiants de l’Ecole technique à Porrentruy, remporte ainsi un montant de 5'000 francs. La remise du prix a eu lieu à la Foire du Jura en présence du ministre Michel Thentz.

 
Avec une campagne publicitaire digne d’une entreprise professionnelle, beaucoup de personnes ont déjà pu apercevoir dans le Jura une petite abeille jaune aux airs sympathique. Il s’agit du logo de la plateforme internet « Hobee ». Cette dernière propose un listing des activités à faire dans le Jura et dans le Jura bernois. Sous la direction de Léo Rossé, Jordan Seeger, David Piquerez, Laurie Humard, Laura Barthe, Lorena Gallardo, Jérémy Picard, Jonathan Huber, Alexandre Berthold, Thierry Galvanetto et Ergon Hamzaj ont mené à bien ce projet de qualité.

Les techniciens en conduite de projets industriels ont décidé de promouvoir les activités à faire dans tout le Jura, le Jura bernois et même La Chaux-de-Fonds. Cette idée permet d’avoir une vision de l’offre culturelle, sportive et de loisirs dans notre région. Pour faciliter au maximum la recherche, différentes catégories regroupent les activités. Et afin de dynamiser leur site, cette équipe de jeunes propose un PASS qui offre une quarantaine de prestations dans des domaines différents.

La commission a retenu le projet "Hobee" parmi huit candidatures. Le jury a trouvé qu’il s’agissait d’un produit répondant à un besoin chez les jeunes. L'argent du Prix jeunesse permettra à cette équipe de créer une application smartphone, permettant de faire des recherches à tout moment.

Mis en place pour la troisième fois cette année, le Prix Jeunesse Jura constitue un tremplin intéressant pour les projets des jeunes Jurassiens. Une nouvelle édition est d'ores et déjà prévue pour 2015. Les participants n’ayant pas été retenus ont toutefois la possibilité de requérir l’aide du délégué interjurassien à la jeunesse, afin de développer leur projet et de rechercher d’autres financements.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014