République et canton du Jura

Hommage à Jean-Claude Montavon

Date : 16.10.2014 12:00:00

Le Parlement et le Gouvernement de la République et Canton du Jura ont appris avec émotion et tristesse la nouvelle du décès de Jean-Claude Montavon, emporté par la maladie à l’âge de 70 ans. Avec son départ, le Jura perd une grande figure du combat pour l’indépendance et un artisan de la naissance et de la construction de l’Etat jurassien.

Après des études en sciences économiques qui le conduisent à travailler dans une entreprise horlogère, Jean-Claude Montavon s’engage dès 1964 dans les rangs du Groupe Bélier dont il devient l’animateur principal dès 1971 et jusqu’en 1978. Sous sa conduite, les actions spectaculaires du mouvement ont contribué à porter la Question jurassienne sur le plan national et international.

Il a été élu en 1976 au sein de l’Assemblée constituante dans les rangs du parti chrétien-social indépendant. Dès l’entrée en souveraineté, en qualité de vice-chancelier et secrétaire du Parlement, il a contribué à la mise en place de la nouvelle administration cantonale. Avec dévouement et un sens de l’intérêt public, il a accompagné et servi le Parlement jurassien pendant 30 années. Il a eu le souci du respect des institutions et du rayonnement de l’Etat jurassien.

Jean-Claude Montavon aura fait du Jura la cause de sa vie. Il mérite la reconnaissance du peuple jurassien pour son engagement et l’énergie déployés au service de son Canton et plus généralement de la chose publique.

Les autorités cantonales présentent à la famille de Jean-Claude Montavon leurs sincères condoléances et leur profonde sympathie.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014