République et canton du Jura

La Bibliothèque cantonale jurassienne célèbre la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

Date : 16.04.2014 08:24:00

Le mercredi 23 avril 2014, sous l'égide de l'UNESCO, la Bibliothèque cantonale jurassienne célébrera la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur. Cette année, un grand choix de livres, du thé et des mignardises seront offerts aux passants, dès 15h00, devant l'Hôtel des Halles, Rue Pierre-Péquignat 9, à Porrentruy.

 

C'est en novembre 1995 que l'UNESCO a déclaré le 23 avril Journée mondiale du livre et du droit d'auteur. Le 23 avril 1616, disparaissaient Cervantes, Shakespeare et l'écrivain péruvien Garcilaso de la Vega. Cette date symbolique marque aussi la naissance d'éminents écrivains comme Vladimir Nabokov. Par cette action, l'UNESCO s'efforce de promouvoir la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d'auteur. Le succès de cette initiative dépend essentiellement du soutien que peuvent lui apporter les milieux intéressés. La Bibliothèque cantonale jurassienne se mobilise chaque année pour participer à cette fête mondiale et espère y rencontrer un large public.

"Il y a des livres sur tous les sujets, pour tous les publics et toutes les époques. Mais nous devons nous assurer que les livres soient disponibles pour tout le monde et partout." Milagros del Corral, directrice en charge à l’UNESCO.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014