République et canton du Jura

Le chômage a augmenté de 0.1 pt en novembre pour s’établir à 3.8%

Date : 09.12.2014 07:02:00

Le 30 novembre, le Service des arts et métiers et du travail a recensé 2'052 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP-Jura). Celles-ci se répartissent en 1'359 chômeurs et 693 demandeurs d'emploi non chômeurs.


Durant novembre, le taux de chômage a ainsi augmenté de 0.1 pt pour s'établir à 3.8% en fin de mois.

L'ensemble des demandeurs d'emploi représente pour sa part 5.8% de la population active, un taux également à la hausse (+0.3 pt) par rapport au mois précédent. A l’approche de l’hiver, cette augmentation s’explique en particulier par l’arrivée progressive au chômage d’un certain nombre de travailleurs issus du secteur de la construction au sens large. Cette tendance devrait se poursuivre en décembre.

Au cours du mois écoulé, 251 personnes au total se sont inscrites ou réinscrites à l'ORP-Jura alors que les dossiers de 155 demandeurs d'emploi ont été annulés.

A relever encore qu'à l'échelle suisse, le taux de chômage (3.2%) affiche, tout comme dans le Jura, une progression mensuelle de 0.1 pt.

Le taux de chômage est de 4.2% dans le district de Delémont, 3.8% dans le district de Porrentruy et 2.6% aux Franches-Montagnes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014