République et canton du Jura

Prix du CCJE 2014

Date : 14.11.2014 09:00:00

L’Espace d’Art Contemporain (les halles) de Porrentruy a reçu le Prix du Conseil consultatif des Jurassiens domiciliés à l'extérieur (CCJE).


Pour la huitième édition de son prix, le CCJE a souhaité encourager la création artistique jurassienne. Le CCJE a reçu 16 dossiers provenant de plasticiens, designers, peintres ou troupe théâtrale jurassiens dont 6 ont été nominés et présentés dans le numéro de juin de la revue Jura l’original. Le jury était composé de membres du CCJE et de trois historiennes de l’art: Mmes Inès Flammarion de Flux Laboratory à Genève, Catherine Hug, curatrice au Kunsthaus de Zurich et Michelle Nicol, curatrice basée à Zurich. Le jury a été sensible au rôle altruiste et essentiel que joue l’Espace d’Art Contemporain (les halles) dans la mise en avant des artistes. Le CCJE souhaite également faire profiter le lauréat de son réseau à l’extérieur du canton. Le numéro de juin 2015 de Jura l’original présentera le lauréat.

Le Prix du CCJE s’inscrit parfaitement dans la mission confiée par la Constitution jurassienne qui est de «contribuer au développement économique, social et culturel de la République et Canton du Jura». Il est doté d’un montant de CHF 10 000.- offert par les membres du CCJE.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014