République et canton du Jura

Prolongation de l’exposition de l’horloge porte-bonheure à Porrentruy

Date : 08.05.2014 06:10:00

L’exposition de l’horloge porte-bonheure à Porrentruy, dans les locaux de la division technique du CEJEF, devait fermer ses portes le 4 mai. Compte tenu de son succès, elle sera prolongée jusqu’au dimanche 18 mai inclus. Cette prolongation prend en compte l’intérêt du public scolaire et familial pour cette exposition.


Plus de quatre mille visiteurs ont pu, depuis le 8 mars, admirer l’horloge porte-bonheure, témoignage d’amitié du canton du Jura à la ville de Québec. Riche d’une scénographie originale, cette exposition unique plonge le visiteur dans l’excellence de la haute horlogerie.

Le public est en effet invité à découvrir de façon ludique et spectaculaire les notions essentielles et fondamentales de la haute horlogerie. Les visiteurs peuvent participer à différentes expériences comme le test du remontoir d’égalité ou de la chaine de Huygens. Petits et grands ont également la possibilité de revivre le projet du début à la fin au travers d’éléments historiques comme la signature de l’accord de coopération avec le Québec de 1983 ou celle marquant le lancement du projet en 2008.

Pour revoir ou admirer l’horloge porte-bonheure, les portes seront ouvertes le week-end du 17 et 18 mai de 14h à 17h à la Cité des microtechniques à Porrentruy. Un professeur spécialisé commentera l'exposition en expliquant aux visiteurs les procédés utilisés pour la création de l'horloge et les subtilités de son mécanisme.  Entrée libre sans invitation et sans réservation. Pour plus d’informations, tel. +41 32 420 35 53.

Les visites ne seront ensuite plus possibles, car l’horloge doit être démontée minutieusement pour être transférée puis remontée dans les jardins de l’Hôtel-de-Ville de Québec, où elle sera inaugurée officiellement le 19 septembre. 
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014