République et canton du Jura

Résultats 2013 de la Promotion économique : phase de consolidation

Date : 06.03.2014 08:50:00

Delémont, le 6 mars 2014

La Promotion économique du canton du Jura a dressé un bilan globalement positif de ses activités déployées au cours de l'année 2013. Cinquante et une entreprises ont bénéficié d'un accompagnement ou d'un soutien dans le cadre d'un projet de création, d'extension ou d'implantation d'entreprises. Ces actions contribuent à la création d'un potentiel de près de 250 places de travail à moyen terme. De plus, ces projets contribueront à générer plus de 19 millions de francs d'investissements.


Après les résultats "record" de la Promotion économique ces dernières années liés aux implantations de grands groupes dans le Jura, le bilan de l'année 2013 s'apparente à une phase de consolidation mais peut néanmoins être qualifié de positif, car il se situe clairement dans la moyenne des dix dernières années, a annoncé le ministre de l'Economie et de la Coopération Michel Probst. Il a également souligné que la diversification du tissu économique, souhaitée par les autorités politiques, s'est traduite durant l'année écoulée par l'accompagnement ou le soutien de onze projets dans les domaines des technologies médicales, des technologies propres, de l'informatique et des moyens de communication.

L'année 2013 a vu la reconduction de l'accord de coopération entre le canton du Jura et BaselArea pour la période 2014 – 2017. Le Jura continuera donc à se présenter sur les marchés étrangers sous le label BaselArea et disposera toujours d'une antenne à Delémont, au sein du Bureau du développement économique. L'antenne jurassienne concentre ses activités sur ses marchés-cibles que sont la France, le Benelux et les autres marchés francophones. Le partenariat avec BaselArea permet au canton du Jura de s'arrimer à un pôle économique de premier plan et de bénéficier de son image dynamique pour la prospection à l'étranger.

La conférence de presse, qui a eu lieu dans les locaux de l'entreprise MPS Micro Precision Systems SA à Bonfol, dirigée par Mme Nicola Thibaudeau, a été également l'occasion de relever l'excellent potentiel de développement dont bénéficie le canton, lié notamment à l'amélioration considérable de son accessibilité. Enfin, suite à la votation du 9 février, le ministre de l'Economie et de la Coopération a insisté sur le fait que le Gouvernement jurassien s'engagera à préserver les intérêts de l'économie jurassienne.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014