République et canton du Jura

Saignelégier confie ses tâches de police locale à la Police cantonale

Date : 10.07.2014 08:38:00

La commune de Saignelégier et la République et Canton du Jura ont signé jeudi 10 juillet 2014 un contrat ressources. Il porte sur la prise en charge et la gestion des activités de police locale sur le territoire de la commune de Saignelégier par la Police cantonale jurassienne.


A l´avenir, les tâches principales de police locales incombant à la commune seront effectuées par des agents de la police cantonale jurassienne. Il s´agit par exemple de contrôles de véhicules, des services de stationnement, des conseils lors de préparation de déviation du trafic, d´interventions lors de problèmes de voisinage ou en cas de tapage nocturne.

En effet, un contrat ressources permet aux communes de financer du personnel policier (en terme d´équivalent plein temps ou d´heures de travail à effectuer), afin d´obtenir des prestations sécuritaires. Les objectifs de sécurité et le type de prestations sont fixés de concert entre la commune concernée et la police. Par le biais de ce contrat, la commune de Saignelégier offre annuellement 800 heures de travail de police locale à sa population, pour un montant de 60´000 francs.

Un accord analogue a été conclu dernièrement avec la commune de Haute-Sorne. Lors de la signature de ce contrat, un bilan sécuritaire concernant les Franches-Montagnes a également été dressé.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014