République et canton du Jura

Subventions complémentaires dans le domaine de l’énergie

Date : 17.10.2014 08:00:00

Le programme d’efficacité électrique issu d’une collaboration entre le Canton de Neuchâtel, le Canton du Jura et Effienergie a été retenu par la Confédération sous l’égide de ProKilowatt. Il vise à une utilisation rationnelle de l’électricité par le remplacement de pompes de circulation de chauffage, le remplacement de chauffe-eau électriques et l’optimisation de l’éclairage dans les bâtiments de service.


ProKilowatt organise chaque année des appels d'offres publics afin de soutenir des programmes et projets contribuant à faire baisser la consommation d'électricité dans l'industrie, les services et les ménages. Les fonds affectés à cette tâche sont attribués sur la base d'une procédure d'enchères, les projets et les programmes présentant les meilleurs rapports coûts-utilité remportant l'adjudication.

Cette année, le programme dont vont bénéficier les cantons de Neuchâtel et du Jura a obtenu une enveloppe financière de 700'000 francs, dont la gestion est assurée par Effienergie.
Des subventions peuvent être obtenues pour des objets réalisés à partir du 1er octobre 2014 dans trois types de démarches :
 

  • Remplacement de pompe de circulation de chauffage.
    Le remplacement d’une pompe de circulation donne droit à une subvention de CHF 200.- pour autant que l’installation réponde aux conditions du programme.
     
  • Remplacement de chauffe-eau électrique
    Le remplacement d’un chauffe-eau électrique au profit d’un chauffe-eau pompe à chaleur ou le raccordement d’un chauffe-eau sur une pompe à chaleur existante donne droit à une subvention de CHF 1'000.- pour autant que l’installation réponde aux conditions du programme. Demeurent réservées les communes incluses dans la zone de desserte de la société BKW Energie SA
     
  • Optimisation de l’éclairage
    Le remplacement d’un éclairage fixe dans des bâtiments de service donne droit à une aide financière de CHF 8.-/m2 de surface où l’éclairage a été renouvelé. Dans le cas de cette mesure, un dossier doit être déposé avant les travaux.

La saisie des données  se fait uniquement par voie électronique. Le formulaire de demande se trouve sur le site www.effiwatt.ch

Toutes les conditions et informations complémentaires sont disponibles sous :
www.effiwatt.ch  www.jura.ch/energie

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014