République et canton du Jura

Troisième mois consécutif de baisse du chômage dans le Jura

Date : 08.04.2014 06:19:00

Comme en janvier et en février derniers, le taux de chômage a reculé de 0.1 pt en mars dans le canton du Jura. Il s'établit à 4.0%.


Le 31 mars, le Service des arts et métiers et du travail a recensé 2'093 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP-Jura). Celles-ci se répartissent en 1'417 chômeurs et 676 demandeurs d'emploi non chômeurs. Le taux de chômage affiche ainsi une diminution mensuelle de 0.1 pt et se fixe à 4.0 % (4.1% à fin février).

Cette évolution favorable s'explique en partie par des réengagements de personnel dans le secteur de la construction au terme de la période hivernale. En mars, les dossiers de 33 demandeurs d'emploi issus de ce secteur d'activité ont été annulés, une tendance qui devrait, sous toute réserve, se poursuivre en avril. Au total, 201 personnes se sont inscrites ou réinscrites à l'ORP-Jura en mars alors que les dossiers de 212 personnes ont été annulés.

En dehors des frontières cantonales, le taux de chômage marque aussi un recul, précisément de 0.2 pt au niveau suisse, pour s'établir à 3.3%, et 0.2 pt également au niveau romand, pour se fixer à 4.8%.

Le taux de chômage est de 4.4% dans le district de Delémont, 3.8% dans le district de Porrentruy et 2.9% aux Franches-Montagnes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014