République et canton du Jura

Une bourse aux jobs pour les jeunes du Jura et du Jura bernois

Date : 11.06.2014 08:00:00

Recherche d’un job pour les vacances ? Le Jura et le Jura bernois proposent aux jeunes de moins de 30 ans, via le site Internet oxyjeunes.ch, une bourse aux jobs qui a pour principal objectif de repousser les préjugés sur les jeunes, favoriser leur autonomie et  permettre aux entreprises, institutions ou fondations, de trouver facilement le personnel d’appoint dont elles ont besoin. Cette action permet également aux jeunes de nouer des liens, des contacts et d’entraider leurs ainés.


Actualisé depuis peu par le délégué interjurassien à la jeunesse, oxyjeunes.ch est une plateforme efficace et intuitive dédiée entièrement aux jeunes. En effet, ils peuvent y trouver facilement des informations liées à leur orientation scolaire et professionnelle, un guide complet pour partir à l’étranger, une documentation concise sur la carte jeunes et bien sûr la bourse aux jobs. Celle-ci fait suite à des demandes toujours plus nombreuses de la part des entreprises et des jeunes à trouver un travail en période de vacances.

Via la plateforme oxyjeunes.ch, rubrique « bourse aux jobs », les entreprises et les particuliers ont la possibilité de poster en quelques clics des offres d’emploi. Dès que l’entreprise a trouvé la personne qui lui convient, il est de sa responsabilité de retirer l’annonce. Les jobs proposés sont variés : aide à domicile, babysitting, bureautique, restauration, hôtellerie, soutien scolaire ou nettoyage. Cela leur permet de se responsabiliser très tôt et pourquoi pas de trouver leur vocation future.

Pour plus d’informations, www.oxyjeunes.ch/bourse.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014