République et canton du Jura

Une formation en politique pour les femmes

Date : 03.02.2014 10:15:00

Delémont, le 3 février 2014


Le Bureau de l'égalité organise une formation destinée aux femmes intéressées par la politique. L'augmentation de la proportion de femmes dans les instances politiques est un enjeu de premier ordre pour l'égalité entre les sexes.


Le monde politique manque de femmes. Ce constat se vérifie dans notre canton, puisque sur les 57 communes jurassiennes, seules cinq femmes exercent la fonction de maire; environ un quart des sièges des exécutifs et législatifs communaux sont occupés par des femmes. Quant au Parlement cantonal, il ne compte que 18% d’élues.

Face à cette situation, le Bureau de l'égalité organise une formation pour encourager les femmes à s'engager en politique et pour soutenir les élues dans leur mandat politique. La formation « Femmes et politique. La politique, ça s'apprend ! » s'adresse aux femmes actives dans une association ou travaillant à un poste-clé de l'économie, mais aussi à celles engagées dans un parti politique ou élues à une fonction politique.

Cette formation repose sur trois piliers : la confiance en soi, l'expression en public et le réseautage, qui composent autant de modules. La formation se déroulera les 30 avril, 7 et 14 mai 2014 de 18h30 à 21h30 au Centre de Loisirs à Saignelégier. Les modules sont orientés vers des exercices pratiques et sont assurés par des formatrices et formateurs d’adultes expérimenté-e-s dans le domaine.

Le dépliant présentant le programme de cette formation peut être téléchargé sur le site www.jura.ch/egalite.

Les inscriptions se font auprès du Bureau de l'égalité par téléphone : 032 420 79 00 ou par courriel : egalite@jura.ch d’ici au 31 mars 2014. Le nombre de place est limité.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014