CREA - Image décorative CREA - Image décorative

11e Marché-Concours de taureaux de Saignelégier: mercredi 9 septembre

Date : 01.09.2015 10:30:00

Le traditionnel Marché-Concours de taureaux de Saignelégier aura lieu le mercredi 9 septembre à la Halle-Cantine. Une centaine de taureaux seront présentés dans le chef-lieu franc-montagnard avec pour objectif l’admission au herd-book. Mais ce rendez-vous fait surtout office de plateforme de vente et, vu l'excellente qualité de l'élevage régional, c'est une bonne occasion d'acquérir un très bon géniteur.


La plupart des sujets présentés font partie de la fédération swissherdbook, mais les éleveurs des fédérations Holstein et Vache Mère Suisse présenteront également quelques reproducteurs. Les taureaux arriveront à la Halle-Cantine dès 8h30. A partir de 10h, les juges apprécieront les sujets répartis dans les différentes catégories et procéderont aux classements, avec la désignation des champions en milieu d'après-midi. A toute heure de la journée, la cantine sera à disposition pour satisfaire petites et grandes faims !

Cette manifestation n’est pas uniquement destinée aux professionnels, mais elle est également ouverte à tous les intéressés. C’est en effet une occasion idéale pour les non-agriculteurs de voir le travail de sélection réalisé par les éleveurs et de partager des moments privilégiés avec le monde agricole.

Les taureaux invendus lors du Marché-Concours pourront être commercialisés lors du marché public de bétail de Tavannes, le lundi 14 septembre.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014