CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Bourse et appartement d'artiste «Atelier suisse» à Bruxelles: mise au concours

Date : 20.08.2015 10:00:00

La République et Canton du Jura met au concours une, voire deux bourses d'artiste pour un séjour à Bruxelles, durant la période du 1er septembre 2016 au 28 février 2017, soit pour 3 ou 6 mois. Préférence sera donnée à un projet de séjour de 6 mois.


Cette bourse comprend la mise à disposition d'un appartement à Bruxelles, dans le quartier de Schaerbeek, ainsi qu’une aide financière permettant de compenser la plus-value du coût de la vie à Bruxelles et de conserver les frais de vie de l'artiste en Suisse.

Selon le règlement cantonal de gestion des ateliers d’artiste à l'étranger du 6 novembre 2007, il n’est perçu aucun loyer pour la mise à disposition de cet appartement; seul le paiement des frais variables est à charge de l'artiste. Une aide financière de 9'000 francs sera octroyée au-x lauréat-e-s sous la forme d’une bourse. Toute aide financière sera proportionnelle à la durée du séjour (3 ou 6 mois).

Le concours est ouvert aux créateurs et créatrices domicilié-e-s légalement dans la République et Canton du Jura ou qui en sont originaires et qui s’expriment dans l’un des domaines artistiques suivants : peinture, dessin, BD, sculpture, installations, gravure, photographie, vidéo et arts numériques, musique, littérature, danse, théâtre, performances et arts de la rue, ainsi que la formation professionnelle spécifique à l’un de ces domaines. Les candidats auront terminé leurs études et, de préférence, acquis quelques années d'expérience. Il n'y a pas de limite d'âge (dès 23 ans).

Le dossier de candidature comporte une lettre de motivation, un curriculum vitae et un dossier de références (voir Conditions sur notre site Internet). Les artistes intéressé-e-s sont prié-e-s de soumettre leur candidature jusqu'au vendredi 25 septembre 2015, par courrier (la date du timbre postal faisant foi) ou par courriel à l'adresse suivante:

République et Canton du Jura 
Office de la culture 
Délégué aux affaires culturelles 
Hôtel des Halles – Case postale 64
2900 Porrentruy 2
Courriel : gilles.kaeser@jura.ch
Tél. : 032 420 8400

Adresse à utiliser aussi, au besoin, pour tout complément d'information.
Délai de décision d'attribution: novembre 2015
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014