CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Délibérations du Gouvernement

Date : 20.02.2015 10:00:00


Structures d’accueil de la petite enfance
Le Gouvernement a accepté le subventionnement de places supplémentaires dans les structures d’accueil de la petite enfance suivantes:

  • 8 places supplémentaires en unité d'accueil pour écoliers à « Croqu'Lune » à Vicques. L’institution comptera 39 places.
  • 24 places supplémentaires en unité d'accueil pour écoliers à « Les Patachous » sur les sites de Bassecourt et Glovelier. L’institution comptera 73 places.
  • 13 places supplémentaires en institution d’accueil d’enfants à la journée de type crèche et unité d’accueil pour écoliers à Delémont. L’institution «Maison de l’enfance» comptera 167 places.
  •  13 places d'une unité d'accueil pour écoliers à Cornol. L’institution «Cap’e» sur les sites de Courgenay et de Cornol comptera 46 places.

 

Contrat de collaboration signé entre le laboratoire cantonal de Bâle-Ville et le Service de la consommation et des affaires vétérinaires dans le domaine de la radioprotection
Les deux cantons viennent de signer un contrat, qui prévoit en particulier que le Jura délègue certaines tâches dans le domaine de la radioprotection et de la radioactivité. Concrètement, le contrat signé le 5 février 2015 porte avant tout sur des prestations de conseils en matière de radioprotection (analyse des denrées alimentaires, sources radioactives artificielles et naturelles, élimination et incinération des déchets potentiellement radioactifs, transmission des informations dans le cadre de la plate-forme ABC pour le domaine A) et qui seront fournies par le Dr Philip Hübner, chimiste cantonal de Bâle-Ville.

Les compétences décisionnelles demeurent au Service de la consommation et des affaires vétérinaires.

Personne de contact: Dr Anne Ceppi, cheffe du SCAV, tél 032 420 52 80
 

Soutiens culturels
Des aides financières pour un montant total de 45'500 francs sont accordées à cinq projets artistiques et culturels. Les deux principaux sont la « Saison éviDanse », nouvelle offre chorégraphique transfrontalière et interjurassienne qui remplace le Festival éviDanse, et la publication de «La mémoire du silence», première monographie de l’artiste jurassien  Niklaus Manuel Güdel.
 

Soutiens sportifs
Un soutien financier de 39 000 francs est octroyé aux sportifs méritants et aux sociétés sportives méritantes du canton du Jura qui se sont illustrés en 2014. La cérémonie de remise du titre de «Sportif méritant et de société sportive méritante» aura lieu le 20 mars 2015.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014