CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Délibérations du Gouvernement

Date : 27.02.2015 10:15:00


Claude-Henri Schaller désigné chef du nouveau Service de l’économie et de l’emploi

Le Gouvernement a désigné Claude-Henri Schaller au poste de chef du Service de l’économie et de l’emploi. Cette nouvelle unité regroupe les anciens Service de l’économie et Service des arts et métiers et du travail.

Enfant de Courroux, Claude-Henri Schaller, 51 ans, Jurassien domicilié à Chézard-St-Martin (NE), est titulaire d’une licence ès lettres obtenue à l’Université de Neuchâtel, formation qu’il a complétée par un certificat d’études de l’Institut Universitaire de Hautes Etudes Internationales. Il dispose d’une solide expérience et d’un vaste réseau au travers de ses différents emplois. Il a notamment occupé les fonctions de porte-parole du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports et de secrétaire général du Département de l’instruction publique et des affaires culturelles, puis du Département de la justice, de la sécurité et des finances de l’Etat de Neuchâtel. Il occupe actuellement un poste de conseiller communal à plein temps à la commune de Val-de-Ruz où il est en charge du dicastère des institutions, du développement économique, du personnel et des finances.

M. Schaller prendra ses fonctions le 1er juin, à 50%, puis à 100% dès le 1er juillet.


Plan général pour l’évacuation des eaux de route

Un crédit de 400 000 francs est octroyé au Service des infrastructures, section des constructions routières. Ce montant est destiné à financer la réalisation complète de l’étude pour l’élaboration d’un Plan Général pour l’Evacuation des Eaux de route pour l’ensemble des routes cantonales jurassiennes (PGEE des routes cantonales).

Le PGEE doit permettre de définir les principes d’évacuation des eaux pluviales qui s’écoulent sur les routes cantonales, comme le prévoit la législation fédérale sur la protection des eaux et la loi cantonale sur la gestion des eaux actuellement en consultation.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014