CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Délibérations du Gouvernement

Date : 01.04.2015 09:55:00


Dr Sylvie Bailat, médecin cantonale, quitte l’administration jurassienne

Le Gouvernement a reçu la démission de Dr Sylvie Bailat, médecin cantonale jurassienne. Elle invoque des raisons personnelles.

Durant un peu plus d’une année à cette fonction, Mme Bailat s’est investie dans de nombreux dossiers complexes,  notamment en lien avec la surveillance des professions médicales et de la santé. Elle a aussi collaboré à l’élaboration d’ordonnances relatives à la modification de la Loi sanitaire (création de cabinets de groupe). Elle a également géré la veille mise en place au niveau jurassien dans le contexte de la crise EBOLA, en étroite collaboration avec les principaux partenaires concernés. Le Gouvernement remercie Mme Bailat pour son engagement au service de l’Etat.

Le poste de médecin cantonal sera mis au concours prochainement. Dans l’intervalle, le Gouvernement peut compter sur la collaboration de Dr Pierre-Alain Raeber, ancien chef de division à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). M. Raeber connaît bien les milieux sanitaires jurassiens pour avoir déjà occupé ce poste de façon transitoire avant la nomination de Dr Bailat.
M. Raeber débutera ses activités de suite à un taux réduit. En parallèle, les collaborations intercantonales seront renforcées dans les domaines où cela est possible afin de garantir les prestations dévolues au médecin cantonal.


Travaux de maintenance routière

Le Gouvernement va engager une deuxième dépense de 850'000 francs pour l’exécution de travaux de maintenance routière en 2015. Parmi les chantiers importants figurent l’aménagement de la chaussée entre Soubey et Les Enfers ainsi que l’aménagement de la chaussée entre Courrendlin et Vicques.


Centre sportif de Courtételle

Le Gouvernement a octroyé un soutien financier de 22’600 francs à la commune de Courtételle pour la réfection des pistes et des surfaces synthétiques du centre sportif.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014