CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Délibérations du Gouvernement

Date : 08.05.2015 10:00:00


10 000 francs pour la Syrie 
Le Gouvernement a octroyé deux dons de 5'000 francs chacun, l’un à Caritas, l’autre à la Croix-Rouge suisse, pour soutenir les actions de ces deux organismes en faveur des victimes des violences en Syrie.
 

Un médecin-chef ad intérim au CMPEA
Suite au départ de Dresse Concepcion Marti-Calvino, qui a souhaité se consacrer à  sa pratique privée, le Gouvernement a nommé Dr Gilles Simon au poste de médecin-chef ad intérim du Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents (y compris l’Hôpital de jour Villa Blanche à Porrentruy).
Il en assumera la direction médicale pour une durée d'une année environ. Le poste de médecin-chef du CMP pour enfants et adolescents sera mis officiellement au concours dans le courant de l’automne 2015.
Dr Gilles Simon est entré en fonction au Centre médico-psychologique le 1er novembre 2012, en tant que médecin-chef adjoint, et assumait principalement la responsabilité médicale de l’Hôpital de jour Villa Blanche. Il garantissait également une partie des consultations médicales ambulatoires des sites de Porrentruy et Saignelégier.


Commune de Soyhières
Le Gouvernement a octroyé une subvention de 104 000 francs à la commune de Soyhières pour la protection contre les crues des ruisseaux du Mettembert et de la Réselle. Ce montant permettra de réaliser la première phase du projet d’aménagement et de revitalisation des cours d’eau.


Revitalisation de zones de confluences du Doubs
Un crédit de 109 000 francs est octroyé à l'Office de l'environnement pour les dépenses liées à la revitalisation de la zone de confluence du Bief de Vautenaivre situé sur la commune de Saignelégier.
Un crédit de 250 000 francs est également attribué à l'Office de l'environnement. Il est destiné à la réalisation du projet de revitalisation de la zone de confluence du ruisseau de la Motte situé sur la commune de Clos du Doubs.


Soutien à la culture
Le Gouvernement soutient à hauteur de 179 500 francs 23 projets culturels. Parmi ceux-ci figurent en particulier La Compagnie Peter&Pan à Courcelon, pour la création et la production à Delémont de la 2e pièce « On fait aller » de trois artistes jurassiens formés à l’extérieur, Arcos à St-Ursanne pour un projet culturel cet été sur le site des fours à chaux à St-Ursanne et l’AICC-éviDanse à Saignelégier pour la production de la première saison éviDanse.


Monuments historiques
Le Gouvernement a accordé des subventions au titre des monuments historiques pour un montant total de 132 000 francs. Ces montants sont destinés à:

  • la rénovation extérieure partielle de l’ancienne église du Noirmont;
  • la rénovation de deux pièces historiques au premier étage du bâtiment de la dîme à St-Ursanne;
  • la rénovation extérieure de la maison paysanne rue du 23-Juin 11 à Courrendlin;
  • la rénovation extérieure de l’ancien hangar des pompes, rue St-Michel 5 à Delémont;
  • la rénovation de la roue et de la couverture du Moulin de Bavelier à Pleigne;
  • la rénovation extérieure de la cure de Pleigne;
  • la rénovation de la couverture de la maison paysanne 64 et 65 à Froidevaux, commune de Soubey.
     
«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014