CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Délibérations du Gouvernement

Date : 21.01.2015 16:20:00


Les Breuleux: épuration des eaux usées
Une subvention de 568 900 francs est octroyée à la commune des Breuleux pour l’épuration des eaux usées. Ce montant est destiné à rénover et améliorer les performances de la station d’épuration des eaux usées. Le traitement actuel des eaux par boues activées sera remplacé et une ligne de traitement ajoutée. Le dimensionnement de la future STEP permettra de traiter 2400 équivalents-habitants pour une charge actuelle de 1'800. Le prétraitement des eaux usées sera totalement rénové.


Projet de réseau écologique
Une subvention de 110 800 francs a été accordée à la Chambre jurassienne d’agriculture pour la planification et l’élaboration d’un projet de réseau écologique en Ajoie. Le périmètre du projet comprend 4433 hectares de surfaces agricoles utiles et inclut les communes de Porrentruy, Fontenais, Courtedoux, Courchavon, Basse-Allaine, Boncourt, Fahy et Bure. Un réseau écologique vise à favoriser la faune et la flore en protégeant les habitats de qualité et en les connectant.


Soutiens sportifs
Un soutien financier de 33 400 francs est octroyé au Tennis Club Courrendlin pour la construction d'une nouvelle place de tennis.

Une subvention de 40 600 francs est accordée à la Commune de Soyhières pour la rénovation du bâtiment «Le Questre» (près du terrain de football).

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014