CREA - Image décorative CREA - Image décorative

En recul de 0.1 pt, le taux de chômage s’est établi à 4.2% à fin mars

Date : 10.04.2015 08:50:00

Le 31 mars, le Service des arts et métiers et du travail a recensé 2'175 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP-Jura). Celles-ci se répartissent en 1'493 chômeurs et 682 demandeurs d'emploi non chômeurs. Le taux de chômage affiche ainsi une diminution mensuelle de 0.1 pt (-46 chômeurs) et se fixe à 4.2 % (4.3% à fin février). L’ensemble des personnes inscrites auprès de l’ORP-Jura représente pour sa part 6.1% de la population active jurassienne, comme un mois auparavant.

Cette évolution favorable du chômage est habituelle en mars. Elle s’explique par des réengagements de personnel dans les secteurs à caractère saisonnier et pourrait, sous toute réserve, se poursuivre en avril.

Au total, 215 personnes se sont inscrites ou réinscrites à l'ORP-Jura en mars alors que les dossiers de 208 personnes ont été annulés.

En matière de chômage partiel, l’effectif des entreprises (env. 60) autorisées à réduire l’horaire de travail en avril, si nécessaire, tout comme le potentiel de travailleurs concernés, affichent une stabilité comparativement à la situation qui prévalait il y a un mois.

A relever encore qu’en se fixant à 3.4% au terme du mois écoulé, le taux de chômage, mesuré à l’échelle nationale, a également marqué un recul de 0.1 pt en mars.

Le taux de chômage est de 4.5% dans le district de Delémont, 4.3% dans le district de Porrentruy et 2.9% aux Franches-Montagnes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014