CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Hommage à Jean Theurillat

Date : 29.05.2015 10:00:00

 

C’est avec une immense tristesse que le Gouvernement jurassien, le Département de la Formation, de la Culture et des Sports et le Centre jurassien d’enseignement et de formation ont appris le décès de M. Jean Theurillat, directeur de la division technique.

M. Theurillat a consacré sa vie professionnelle aux jeunes et à la formation. Diplômé ETS en microtechnique en 1979, il débute sa carrière professionnelle à Zoug chez Landis et Gyr. En 1983, il revient dans le Jura, occupe différents emplois et est engagé en 1989 en tant qu’enseignant au sein de l’Ecole d’Horlogerie et de Microtechnique, dont il devient directeur en 1999.

De caractère engagé, jovial et enthousiaste, Jean Theurillat n’a eu de cesse de s’investir activement et avec grande compétence en faveur du développement de l’établissement qu’il dirigeait. Homme de contacts, pragmatique et toujours disponible, il était aussi très apprécié au sein du réseau des entreprises formatrices qu’il avait constitué, en particulier à l’occasion des Portes ouvertes de la division qui faisaient sa fierté.  Ces dernières années, il avait par ailleurs mené avec succès plusieurs projets d’envergure, dont la rénovation de l’Horloge de St-Pétersbourg, la réalisation de l’Horloge offerte à la ville de Québec ou encore les agrandissements successifs de « son école ».

Jean Theurillat était un homme d’une grande loyauté  et il s’engageait sans compter pour que l’offre de formation soit attractive pour les jeunes et adaptée aux besoins des entreprises de la région. Il avait toujours de nouvelles idées de développement et affirmait volontiers, avec émotions et reconnaissance, être motivé chaque matin par cette  belle et vive cohorte de jeunes arrivant à la Cité des microtechniques, qui lui était si chère. 

Les Autorités expriment leur gratitude à l’égard de son engagement généreux et de sa collaboration exemplaire et assurent son épouse, ses enfants et sa famille de leur sentiment de profonde compassion.
 

Gouvernement jurassien
Département de la Formation, de la Culture et des Sports
Centre jurassien d’enseignement et de formation 
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014