Le Service cantonal des infrastructures (SIN) a ajouté une corde à son arc avec l'obtention en juin 2015 de la certification ISO 9001:2008 pour l'ensemble du service. Après une première certification de la Section route nationale en 2011, ce sont désormais toutes les activités de l'entité qui répondent aux exigences de la certification ISO 9001, à savoir la construction et l'entretien des routes cantonales et nationale (comprenant également la gestion de l'Unité territoriale IX à partir du Centre d’entretien A16 de Delémont), des équipements d'exploitation et de sécurité, des bâtiments cantonaux ainsi que la gestion des domaines.
L'audit mené par l'institut SGS a confirmé la conformité du système de gestion et de management de la qualité du Service aux exigences requises par la norme ISO 9001:2008.
La certification récemment obtenue est le fruit d'un engagement important des collaborateurs de l'ensemble du Service des infrastructures, issu en 2013 de la fusion des anciens services des ponts et chaussées et des constructions et domaines, qui a pour mission de construire et d’entretenir les infrastructures cantonales bâties.
Depuis plusieurs années, la mise en place du système de gestion de la qualité constitue un engagement en faveur d’une gestion moderne et efficace pour mieux répondre aux besoins des clients et des partenaires, ainsi que pour atteindre l’objectif principal du SIN de mettre à disposition des utilisateurs et des usagers des infrastructures immobilières et routières de qualité, praticables et sécurisées.