CREA - Image décorative CREA - Image décorative

La Province chinoise du Zhejiang présente son exposition «Patrimoine immatériel» à Delémont

Date : 12.06.2015 14:00:00

Le Département des affaires culturelles de la Province du Zhejiang met sur pied une exposition sur son patrimoine immatériel. Cette exposition se tiendra à Delémont du 16 au 19 juin 2015 et est ouverte à toutes les personnes s’intéressant à découvrir ou à redécouvrir l’artisanat chinois.


Cette exposition est organisée dans le cadre de l’accord de coopération d’octobre 2005 entre la Province du Zhejiang et la République et Canton du Jura. Elle se tiendra dans les anciens locaux de l’UBS à la rue de l’Avenir à Delémont. L’entrée est gratuite et ouverte à toutes et à tous. L’exposition comprend notamment des objets en porcelaine et en terre cuite, sculptures sur bois, œuvres sur papier, cerfs-volants, lampions chinois et des broderies en soie. Des démonstrations journalières seront effectuées par des artisans chinois portant sur des broderies, des éventails et des marionnettes avec fils. L’inauguration de l’exposition le mardi 16 juin à 16h00 sera présidée par Madame Ge, cheffe du Département « communication » de la Province du Zhejiang avec la présence du président du Gouvernement jurassien Michel Thentz et du ministre de l’Economie et de la Coopération Michel Probst.

Relevons par ailleurs que le voyage d'affaires organisé par la China Business Platform en mai dernier a été l’occasion de redynamiser et de valoriser l’accord de coopération existant entre la Province du Zhejiang et la République et Canton du Jura. A ce titre, Madame Liang Liming, vice-gouverneur de la Province du Zhejiang a reçu la délégation jurassienne emmenée par le ministre jurassien Michel Probst. Rappelons que la Province du Zhejiang est une des provinces les plus riches et dynamiques de Chine avec plus de 50 millions d’habitants, située à deux heures de voiture au sud de Shanghai. A cette occasion, la vice-gouverneur a annoncé qu’une délégation d’entrepreneurs chinois, sous l’égide du Département du commerce de la Province, se rendra prochainement en Suisse et passera par le canton du Jura pour quelques visites et contacts avec l’économie jurassienne.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014