CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Le Canton présente l’état d’avancement du plan sectoriel éolien à la population

Date : 04.05.2015 10:54:00


Le Département de l’environnement et de l’équipement (DEE) organise mercredi 6 mai, à 19h, au centre l’Avenir à Delémont, une soirée d’information sur les perspectives du développement éolien dans le canton du Jura. L’avancement des travaux d’élaboration du plan sectoriel éolien sera présenté pour la première fois à la population jurassienne.


Dans sa stratégie énergétique, le Gouvernement s’est fixé comme objectif de produire 150 GWh d’électricité éolienne d’ici 2035 (80 GWh d’ici 2021), ce qui représente une trentaine d’installations éoliennes (une quinzaine d’ici 2021). Comme le rappelle le ministre Philippe Receveur, l’éolien est l’une des énergies renouvelables incontournables pour réussir la transition énergétique décidée en 2010 par le Gouvernement cantonal. Pour le ministre, ce défi ne peut se concevoir sans la participation et le soutien de la population.  

Chargé d’élaborer le plan sectoriel éolien, le Service du développement territorial (SDT) présentera mercredi soir l’avancement de ses travaux. La méthodologie retenue pour identifier les meilleurs sites d’implantation, les critères pris en compte ainsi que le calendrier pour les différentes étapes seront détaillés au cours de la soirée.

Au terme des présentations, la population aura la possibilité de poser ses questions aux autorités et spécialistes cantonaux du domaine.

La soirée se déroule mercredi 6 mai 2015, à 19h, à Delémont, au centre l’Avenir, rue de l’avenir 41. La participation est gratuite.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014