CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Le Prix jeunesse Jura soutient les idées dynamiques des jeunes

Date : 03.06.2015 15:30:00

Le Prix Jeunesse Jura revient en 2015, il est à présent ancré comme une action encourageant les projets des jeunes Jurassiens. Doté d'un montant de 5'000 francs, ce prix vise à soutenir l'engagement et la participation des jeunes gens domiciliés dans le canton en permettant la réalisation ou en récompensant la création d'un ou plusieurs projets innovants.


Le Prix Jeunesse Jura est organisé par la Commission de coordination de la politique de la jeunesse de la République et Canton du Jura. Ce prix est doté d'un montant de 5'000 francs et peut être partagé entre plusieurs lauréat-e-s. Cette action vise à soutenir les idées et les projets portés par des jeunes entre 12 et 25 ans dans les domaines socioculturel et sportif : musique, danse, chant, sport, littérature, théâtre, art, média, actions humanitaires, organisation de manifestations, prévention, rencontres… Le montant peut être attribué à la fois à des projets déjà réalisés ou à des projets à venir.

Le Prix est spécialement accessible pour les jeunes et s'avère être utile pour lancer des idées originales. Cette action permet également d'avoir un soutien du délégué interjurassien à la jeunesse pour la réalisation des projets même si ceux-ci ne sont pas primés.

Depuis 2011, les lauréats ont été, chronologiquement, la compagnie de théâtre « Vol de Nuit », le magazine « L’Excès », la webradio « Fréquence Cramia » et le site internet « HoBee ». Tous sont toujours en activité et ne cessent d’évoluer.
 

Pour l'édition 2015, le délai pour envoyer son dossier de candidature est fixé au 29 août 2015. Le règlement est disponible sur internet à l'adresse : www.jura.ch/prixjeunesse. Un aide-mémoire pour la réalisation du dossier de candidature peut également être téléchargé à cette adresse.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014