CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Le chômage a reculé de 0.1 pt en juin et s’est établi à 3.8%

Date : 07.07.2015 08:00:00

Le 30 juin dernier, le Service de l’économie et de l’emploi (SEE) a recensé 2'072 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP-Jura). Celles-ci se répartissent en 1'359 chômeurs et 713 demandeurs d'emploi non chômeurs. Le taux de chômage s'établit à présent à 3.8% alors qu'il se situait à 3.9% un mois auparavant. Cette réduction de 0.1 pt correspond précisément à une diminution de 35 chômeurs.


Malgré les incertitudes et difficultés économiques dues à la cherté du franc suisse, le canton du Jura observe un recul de son taux de chômage pour le 4ème mois consécutif. Pour des raisons saisonnières, la tendance devrait toutefois s’inverser en juillet avec l’arrivée habituelle des jeunes diplômés sur le marché du travail.

Durant le mois de juin, l'ORP-Jura a enregistré l'inscription ou la réinscription de 224 demandeurs d'emploi alors qu'à l'inverse, les dossiers de 208 personnes ont été annulés. L'ensemble des personnes suivies par l'ORP-Jura représente 5.8% de la population active résidant dans le Jura  (déjà 5.8 % en mai).

A relever encore que le taux de chômage affiche également un recul mensuel de 0.1 pt au niveau national (3.1%) comme à l'échelle de la Suisse romande (4.4%).

Le taux de chômage est de 4.1% dans le district de Delémont, 4.0% dans le district de Porrentruy et 2.3% aux Franches-Montagnes.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014