CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Le taux de chômage est resté stable en septembre

Date : 08.10.2015 08:00:00

Le 30 septembre, le Service de l’économie et de l’emploi (SEE) a recensé 2'119 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP-Jura). Celles-ci se répartissent en 1'468 chômeurs et 651 demandeurs d'emploi non chômeurs. Par rapport au mois précédent, le Jura compte 7 chômeurs de moins. Le taux de chômage est resté néanmoins inchangé et se situe toujours à 4.1%, comme à fin août. L’évolution de la situation sur 12 mois fait toutefois état d’une augmentation du chômage correspondant à 0.5 pt de pourcentage et 191 personnes.

 

L'ensemble des personnes suivies par l'ORP-Jura représente 5.9% de la population active résidante sur le territoire cantonal (6.0% à fin août). Durant le mois écoulé, l'ORP-Jura a annulé 246 dossiers alors qu'à l'inverse, il a enregistré l'inscription de 242 personnes recherchant activement un emploi.

En matière de chômage partiel, l’effectif des entreprises autorisées à réduire l’horaire de travail si nécessaire reste également stable. Il se situe actuellement aux alentours d’une cinquantaine d’entreprises dont seule une partie recourt effectivement à la mesure dans les faits.

A noter enfin que, comme dans le Jura, le taux de chômage au niveau national n’a pas bougé durant le mois écoulé. Il se situe toujours 3.2%.

Le taux de chômage est de 4.4% dans le district de Delémont, 4.3% dans le district de Porrentruy et 2.7% aux Franches-Montagnes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014