CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Légère augmentation du chômage (+0.1 pt) mesurée à fin août

Date : 08.09.2015 08:24:00

Le 31 août, le Service de l’économie et de l’emploi (SEE) a recensé 2'126 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP-Jura). Celles-ci se répartissent en 1'475 chômeurs et 651 demandeurs d'emploi non chômeurs. Le taux de chômage s'établit à présent à 4.1% alors qu'il se situait à 4.0% un mois auparavant. Cette augmentation correspond à 62 chômeurs supplémentaires.

 
L'ensemble des personnes suivies par l'ORP-Jura représente 6.0% de la population active résidante sur le territoire cantonal, comme un mois auparavant. Durant le mois écoulé, l'ORP-Jura a annulé 239 dossiers alors qu'à l'inverse, il a enregistré l'inscription de 238 personnes recherchant activement un emploi.

Cette progression du chômage en août est de caractère saisonnier et s’inscrit dans la continuité de l’évolution déjà observée en juillet (vacances estivales et arrivée de jeunes sur le marché du travail).

A relever encore que le taux de chômage au niveau national a également marqué une progression de 0.1 pt et s’est établi à 3.2% en fin de mois.

Le taux de chômage est de 4.4% dans le district de Delémont, 4.4% dans le district de Porrentruy et 2.5% aux Franches-Montagnes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014